Les journées du patrimoine 2015

vendredi 11 septembre 2015
par  Société Historique de Gouvieux
popularité : 30%

Vous avez l’habitude depuis de nombreuses années, lors des journées du patrimoine, de parcourir les rues de Gouvieux et de visiter les différents quartiers à bord de petits trains roulant à l’allure d’un cheval à peine au trot. Ce sera encore le cas cette année, pour la journée de samedi et de dimanche après-midi.

Mais saviez-vous que sur ces routes que vous parcourez quotidiennement, l’une d’entre elles méritait davantage votre attention ? Non ce n’est pas une rue du centre-ville, même si votre regard se laisse porter lorsque vous les traversez, c’est une rue ou plutôt, devrions nous dire une voie, puisqu’il s’agit de l’ancienne voie romaine reliant Paris à Amiens et qui passait par le quartier maintenant connu sous le nom de « La Chaussée ». Cette voie a bien entendue évolué et c’est son histoire que la Société Historique de Gouvieux vous racontera lors d’une conférence qui se déroulera dans la salle du Conseil Municipal à la Mairie, le samedi 19 septembre à 20h30.

Enfin le dimanche, pour clore cette manifestation, quoi de mieux que de s’imaginer à bord d’une merveilleuse automobile, en venant découvrir une exposition de vieilles voitures. Elles vous attendront sur la place Amic, tout au long de cette journée. Cetet exposition est proposée par l’association des « Viellles calandres de Gouvieux »